LA LECTURE ORNEMENTALE MENE AU RAPPORT SENSUEL A LA CULTURE - Image ci-dessus : à gauche l'amont de l'ignorance, plus au centre l'aqueduc du doute, et par la droite l'aval de la connais-sance De n'ombreuses pages à consulter, en cliquant sur les différents titres des pages ci-dessous :
Vous ouvrez ici le blog le plus passionnant sur lequel il vous sera donné de sur-fer, cependant qu'il vous faudra secouer vos méninges et ouvrir l'orée de votre espriT comme jamais d'eXcès de zèLe vous ne l'avez encore fait CAr vous allez vous heurTer DOrénavant à des Mystères anCestraux, à L'une ou l'aUTre de ces coïncidences surprenantes et signifiantes ou synchronicités eXtraordinaires, et vous serez alors sur la bonne voie culturelle à l'essentiel de la connaissance structurale de l'occis-dent et donc inTrinsèquement de Vous-Même, et tant qu'A lâcher prise au lieu se s'évertuer d'insistance normative tout deviendra de-main à vous seoir aussi poétique qu'un conte fantastique...

C'est THé-ière de zèLe...

Apocalypse 4 : 7 : « Le premier être vivant ressemble à un lion, le deuxième à un taureau, le troisième a le visage d'un homme et le quatrième ressemble à un aigle en plein vol. »
►L’aigle dans le livre de l’Apocalypse Apocalypse 8 : 13 : « Alors je vis un aigle qui planait au zénith et je l'entendis crier d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, quand retentiront les trois trompettes que les trois derniers anges vont faire sonner ! »

Apocalypse 12 : 14 : « Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envole au désert, vers l'endroit où elle doit être nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, loin du serpent. »

C'est tHé-ière de zèLe SingeanT l'Aigle hauTain ?

MerVeille que le Sacre y Fisse 2 l'Aigle Singeant le Tao ? : les remèdes d'Hélène et PoLLux, Poux cHoux de BuG-a(R)a-CH et Sot Pêcheur.

Au CAfé PHilomène : PoLLUx 2"L" - Hélène un(e) H, ou PH-arma-Si contre l'aigle de SainT-Jean qui deviendra ce corpS Pion

PecH : Poux et cHoux, de BuG-a(R)a-CH : Bijoux, Genoux, Joujoux (jota, iota, jotas, sator, tao), Cailloux, Hiboux : 2 syllabes et 5 doubles (cf. : 52 et 25)

« le Parc de la Marca Hispanica » de Ricardo Bofill est composé d’une pyramide et de quatre colonnes implantées à proximité immédiate des voies de l’autoroute A9 à la frontière au Perthus entre l'Espagne et la France. Remarquer déjà l'allusion à PoLLux et Hélène ainsi que le M du Majeur dans les initiales du nom du monument, qui avec les trois autres doigts -commençant eux par une voyelle- forment le haut du monument. Toujours les quatre éléments et le mythe de Léda, M comme Macchiato avec CA-FFé du cas d'astre(s) CAncer et CApricorne ? Une autre frontière avec l'Espagne un peu plus à l'Ouest se situe Osséja (comme O c'est IA d'Index et d'Auriculaire) mAIs fau-drait pas de vrai comme de vair pousser même èRe dans les Orties !
CAs de coalescence du Cygne et de l'Aigle : Le SerPentaire ! Il existe un lien entre le "AVM" de AVe Maria et l'Aigle de l'Apocalypse, lequel fut remplacé par le Scorpion (ce corps pion) situé sous le Serpentaire (échassier-rapace issu de la coalescence entre Cygne et Aigle) vers l'An Mil. Il faut relire tout ce qui est dit sur l'Aigle dans l'Apocalypse pour trouver ce lien qui est d'ordre cryptée d'une lecture orne-mentale... Monogramme de la Vierge, A M ou A V M pour Ave Maria
De zèLe 2 l'aigle singeanT un M Haché (qu'en labrys fût Vénus) par Hélène 2-3 et pas celui de Matthieu, celui du Majeur de l'éTé, comme Ricard-O en haut du Perthus sur l'A9, le M nie ce quatre (!) allant rondement au 8 (code signal-éthique 25-52 autorisant l'inversion Lion-Taureau, ou Marc et Luc). (Ah, les codes secrets médiévaux, vive Gerbert d'Aurillac !)
La salutation à la Vierge correspond à un moment précis de l'année, c'est le 25 mars, jour de fête de l'Annonciation de l'Incarnation du Verbe par l'archange Gabriel qui apparaît à la Vierge. Encore un rapport avec l'équinoxe (de printemps). Gabriel annonce à la Vierge Marie qu'elle est enceinte de celui qui sera Jésus-Christ dont la naissance est fêtée neuf mois plus tard à Noël (en rapport avec le solstice d'hiver).
(Extrait d'un blog pertinent sur Tréhorenteuc)
Coalescence aviaire du Cygne et de l'Aigle : Le Serpentaire

CI-DESSOUS : Annexes et Archives de la page...