palindrome, palombe d'un doute
que le T du haut est en aiglefin(s) :
duo de zèLe in r'ichthus
5 bandes "jaunes" et 2+2 "rouges"

ou de pare obole ?
Le M nie ce cate (8) ?
5 + (2 x 2 ou 2 + 2) = 9
52 semaines et 25 lettres et autant de chiffres, 25 ou 5x5 carré de Mars Chiffres et lettres, à 2+5 = 7 : les pléiades,
à 2 + 5 = 7 deux astres (luminaires) directs et cinq astres avec l'option rétrograde :
PecH de BuGaRaCH : 1 syllabe deux fois et 2 syllabes cinq fois : Poux pour Pollux (Soleil) et in fine H pour Hélène (Lune) (option c pour Castor, case tort ?) et P comme Pouce à deux phalanges,
B pour Bijoux (Saturne) et "i" de index, G pour Genoux (Jupiter) (Je, Nous, laconiquement lacanien) et G de majeur R (Mars) (de la jota, R ra-clé) pour Joujoux (double jj pour 11, deux en un) et annulaire, C pour CAilloux & H (Vénus et Mercure) pour Hiboux et auriculaire (aur-i-cul à l'air ?)...
Cependant qu'une finesse d'esprit figurative préconiserait pour 2x5 et 5x2 un X constitué de deux diagonales d'un rectangle de 2 x 5 (= X alias CH, comme dans Pech de Bugarach).
Orange couleur secondaire = rouge + jaune = jaune + rouge comme 25 = 52 en symétrie, où 25 est le carré de Mars (chiffres et lettres) et 52 (semaines ?) lié à Jupiter (?), la subtilité consistant à reconnaître dans le pentagramme de Vénus les 5 boucles en huit ans où il manque 2 jours, une autre subtilité consiste à voir dans 25=52 une fusion graalesque des 5 (ou V d'Or) où se "poseraient" 4 bandes (2+2) de Sang... (« Parc de la Marca Hispanica » par Ricardo Bofill, A9 le Perthus)
Où tout ceci serait consigné sur un linteau qui S'inGénie à appliquer les directives de l'An Mil...
Sans oublier la planète Mars bisannuelle qui donne le tempo au 2 (Yin-Yang) et reprise en astrologie chinoise, laquelle valorise aussi le "semestriel" des solstices sur le Tao (un autre 2). (25 et 52 n'en sont donc que mieux servis)
25 Mars, jour de fête de l'Annonciation de l'Incarnation du Verbe...
52=X=25 où 14 à l'assomme de Vénus-pentagramme ?
(25 et 52 n'en sont donc que mieux servis)
52 semaines et 5 et 2 sèment aine (par Vénus et Mars)

ce Trou VA Fo(u)r Dés pour vue
qu'en Lab(r)ys fut voeu Nu...